Un avis affiché aux points de repos mets en garde:

Pays de Pumas

Peu de promeneurs peuvent dire qu'ils ont jamais vu un lion des montagnes sauvage, mais dans l'arrière pays de Bryce Canyon, cela peut arriver.  Une attaque par un puma ne s'est encore jamais produit ici dans le parc de Bryce Canyon, mais si vous auriez le privilège de croiser un puma, suivez alors les consignes ci-dessous pour que cette rencontre reste agréable:

Les ENFANTS doivent toujours être pris et rester dans vos bras jusqu'à la fin de la rencontre.  Gardez TOUJOURS les enfants avec vous, ne les laissez jamais aller devant.  La plupart des attaques se fait sur les petits enfants.

ARRÊTEZ! Ne fuyez pas!  Les pumas ont tendance à chasser ce qui s'enfuit.  Ce qui court est une proie.  Restez immobile ou reculez doucement.  Regardez le puma dans les yeux et ne lui tournez jamais le dos.

Montrez vous le plus grand possible.  Gardez-vous tout droit, avec les bras au dessus de la tête.  Ne vous cachez pas: les pumas ont presque toujours cernés les humains bien avant que les humains les remarquent.

Criez, agitez les bras.  Si le puma est agressif, soyez aussi agressif.  Jetez des pierres ou des branches etc.

LUTTEZ si vous êtes attaqué.  Evitez que le puma se mette derrière vous.  Protégez le derrière de la tête et la nuque.  Soyez le plus combatif possible.

RAPPORTEZ chaque observation d'un lion des montagnes au centre des visiteurs.

En visitant le pays des pumas il est important que nous comprenons leur comportement et que nous agissons pour les protéger aussi bien que nous.