Icône de catégorie QuickTime

Enregistrement d’une séquence selon des réglages de lecture spécifiques

Vous pouvez spécifier comment une séquence doit s’ouvrir et être lue, ce qui se passe lorsqu’elle se termine, ainsi que la méthode employée par QuickTime pour redimensionner la vidéo.

Pour spécifier des options de lecture :

  1. Choisissez Fenêtre > Propriétés de la séquence.
  2. Sélectionnez le nom de la séquence, puis cliquez sur Présentation.
  3. Sélectionnez les options souhaitées.

    Les options Général vous permettent de préciser si la lecture de la séquence doit commencer automatiquement, si la séquence doit être lue en mode Plein écran et si elle doit rester ouverte ou si QuickTime Player doit se fermer à la fin de la lecture. Utilisez les cases à cocher pour sélectionner les options à appliquer à votre séquence.

    Le réglage « Faire correspondre l’ouverture à » vous permet de préciser comment les contours extérieurs de la vidéo doivent être traités lors de la lecture. La partie de la zone d’image bénéficiant de la meilleure qualité varie selon la méthode employée pour créer la séquence et selon ses proportions et sa résolution. Lors de la lecture, QuickTime ajuste l’image en fonction du réglage d’ouverture sélectionné, afin d’obtenir une clarté visuelle optimale.

  4. L’ouverture « Classique » utilise les dimensions indiquées par la piste.
  5. L’ouverture « Nettoyée » rogne l’image selon la zone d’ouverture Nettoyée et la redimensionne à l’échelle d’après les proportions de pixel de la piste. La zone d’ouverture Nettoyée exclut les contours de la vidéo susceptibles d’être affectés par des parasites d’encodage.
  6. L’ouverture « Production » redimensionne l’image à l’échelle en fonction des proportions de pixel, mais ne rogne pas la vidéo.
  7. Les pixels encodés ne rognent ni ne mettent à l’échelle la séquence.
  8. Enregistrez la séquence.