
Extraction, ajout et déplacement de pistes
Vous pouvez créer une nouvelle séquence à partir d’une ou de plusieurs pistes d’une séquence existante, sans modifier en rien cette dernière. Par exemple, vous pouvez créer une séquence qui utilise uniquement la piste audio d’une séquence existante. Pour ce faire, vous allez extraire la ou les pistes voulues.
Vous pouvez aussi ajouter la piste extraite à une séquence existante.
Pour extraire une piste (et l’ajouter à une autre séquence) :
- Choisissez Fenêtre > Propriétés de la séquence.
- Sélectionnez la ou les pistes voulues puis cliquez sur Extraire.
Vous pouvez sélectionner plusieurs pistes en maintenant la touche Maj enfoncée lorsque vous cliquez.
QuickTime crée une séquence contenant la ou les pistes extraites.
- Pour ajouter une piste extraite à une autre séquence, sélectionnez cette dernière (ou le passage de cette dernière pour lequel vous voulez coller le contenu extrait) puis choisissez Édition > « Ajouter à la séquence ».
Lorsque vous ajoutez une piste à une séquence, la durée de la piste n’est pas modifiée. Par exemple, si vous ajoutez une piste audio de 10 secondes à une séquence d’une minute, la piste audio est lue pendant dix secondes à partir de la position à laquelle vous l’avez ajoutée à la séquence.
Pour adapter la longueur d’une piste (la « mettre à l’échelle ») à la durée d’un passage en l’étirant ou en la contractant, faites glisser les repères de début et de fin de la séquence cible afin de définir la durée que vous souhaitez couvrir à l’aide de la piste extraite, puis choisissez Édition > « Ajouter à la sélection et mettre à l’échelle » à l’étape 3. La mise à l’échelle d’une piste audio joue sur sa vitesse de reproduction, sa hauteur tonale d’origine étant conservée lorsque vous lisez la séquence résultante à l’aide de QuickTime Player. Vous pouvez également effectuer l’opération inverse, c’est-à-dire l’ajout d’un extrait vidéo à une séquence contenant du son, et accélérer ou ralentir la vidéo pour l’adapter à la durée de la piste son. Les résultats seront toutefois meilleurs si vous comparez les chronologies des deux pistes et coupez un peu de l’une ou de l’autre de telle sorte qu’elles aient la même longueur.